Rallye du Mont Blanc

Publié le par Cathy / Gautier

Bon, on essaye de rattraper le retard.
Le week-end dernier avait lieu le rallye du Mont Blanc comptant pour le championnat de France des Rallyes. L’épreuve se déroule sur 2 jours (vendredi & samedi) autour de la station de Morzine.

Départ Jeudi soir après le travail ; j’arrive à Morzine aux alentours de Minuit et demi. C’est la première fois que je teste la Golf comme hôtel. Autant vous le dire tout de suite, le résultat n’est pas très satisfaisant. Je n’ai pas dormi beaucoup. En plein milieu de la nuit, des ivrognes sont venus squattés sous les fenêtres et de bons matins, ce sont les autos de course qui m’ont réveillé. De ce fait, je me suis levé à 5h50. Après avoir fait un petit tour du côté du parc fermé et des assistances, je retrouve JC (mon fournisseur officiel de Cochonou pour ceux qui suivent bien le Blog), Gaët et les équipes ARL des deux Peugeot 206 engagées sur le rallye.

JC et moi partons pour la 2ème spéciale où pour la 1ère fois, je teste l’appareil photo numérique sur un rallye. Le résultat est plutôt satisfaisant. Malheureusement, nous quittons la spéciale avant le passage de Gaëtan, la course étant arrêtés pour au moins ½ heure.

Suivent dans la journée les spéciales de « Les Alpes du Léman » et « Joux Plane ». Le soleil ne décide toujours pas à pointer le bout de son nez. Le temps est couvert et la brouillard est même présent sur les hauteurs de Joux Plane. Cela ne nous empêchent pas de passer du bon temps, de faire des photos sympas et de faire plus ample connaissances avec JC. Depuis le temps que nous discutions sur le net, on s’était aperçu sur le Tour de France, mais pas encore rencontré plus d’une ½ seconde. En bref, ça n’a pas été triste !

La première soirée est courte car tout le monde est bien fatigué (Et oui, il faut bien que je récupère de ma nuit dans la Golf)

Vendredi, nous repartons dans la spéciale de Vinzier pour le petit déjeuner. Ensuite, nous sommes encore dans « Les Alpes du Léman » pour l’apéro et enfin dans « Côte d’Arbroz » pour le Pique Nique. Encore une fois, nous devons improviser les sandwichs sans couteau et grâce à la Carte Vitale (très pratique pour le pâté, les rillettes…). Enfin le soleil a fait son apparition et il fait même presque chaud. Malheureusement nous ne verrons pas passer la 206 de Gaëtan. Peugeot Sport selon le « principe de précaution » a retiré toutes ses autos de la course en gelant les positions pour la formule de promotion. (Voir l’article relatif au principe de précaution : http://nordrallyesimages.over-blog.com/article-3824322.html)

Enfin nous décidons d’aller nous enfermer dans la dernière spéciale (Joux Plane). Malheureusement pour nous, l’endroit où nous voulons nous positionner (au lac) est entouré de rubalise et les photos en seront gâchées. Nous choisissons donc de redescendre sur Morzine pour aller au Parc d’assistance faire des photos d’ambiance.

Ensuite, nous retrouvons notre équipe Peugeot Sport et la soirée peut commencer. Malheureusement j’ai encore de la route pour rentrer à la maison car je travaille le lendemain matin et je quitte JC et toute l’équipe qui eux sont bien parti pour continuer la soirée comme il se doit …

Publié dans cathyetgautier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Remarque !  au moins pendant ce temps là, c'est bon pour les stats de nombres de commentaires ... <br /> En risquerai-je un cinquième ? .... allez, juste pour le fun !
Répondre
C
Et pendant ce temps là, je vois qu'il y en a qui n'ont rien d'autre à faire...Mais bon, comme tu dis c'est bon pour mes stats !
G
3 commentaires pour être sur d' avoir enlevé toutes les fautes ... Non mais alors ! <br /> ça doit être encore les effets de cette fameuse soirée !
Répondre
G
... et la soirée a continué ... comme il se doit !
Répondre
G
... et la soirée à continuer ... comme il se doit !
Répondre