Neige = 1 / Mégane = 0

Publié le par Cathy / Gautier

Mardi soir dernier, nous nous sommes mis en route pour la Hiaute (la Haute Savoie), rendre visite à Jérôme, Steph, Lylian et toute la famille en vacances du côté des Houches.
Alors qu'il neigeotte à peine par chez nous, la neige s'intensifie au fur et à mesure qu'on avance. On a l'opportunité de tester le nouveau tronçon de route sur les berges de l'aRly et ainsi éviter la traversée d'Albertville.
Arrivé dans les gorges de l'Arly, le route est à peine déneigée. Quelques monchus dépassés plus tard, on se retrouve au cul d'un parigot que se fait des chaleurs au volant de sa Citroën C8. Ca chaine dans chaque recoin où il est possible de s'arrêter. Nous, on s'en fout, on n'a pas de chaines !
Arrivé après Megève, on est dans une file de voiture à rouler à 30km/h en seconde pendant une vingtaine de kilomètres. Viennent ensuite quelques kilomètres d'autoroute, où il est assez étrange de rouler en 6ème sur la neige.
Enfin, on arrive aux Houches et la dernière portion de route pour monter jusq'au chalet. La route n'est pas dégagée et on s'engage avec la Mégane. Ca monte, ça monte, ça monte, jusqu'au moment où... ça ne monte plus !
Un petit 1/2 tour plus tard, on continue la montée en marche arrière; on gagne une bonne centaine de mètre, mais ce sera insuffisant et on devra finir à pied à environ 200m de notre detination finale !

La conclussion de tout ça, c'est que les BF sont redoutables sur la neige, que le pauqebot de chez Renault ne tient pas trop mal la route, mais qu'un 4 motion aurait été plus efficace (et encore, je doute que nous soyons arrivés à destination non plus.) Il est tombé ce soir là environ 40 cm de neige !

PS : J'imagine qu'un médisant comme mon frère boulonnais pensait déjà que j'avais planté la mégane dans un mur de neige ! Moqu'ed Gins ! (J'ai à peine accroché un Picasso la semaine précédente et le résultat a été victorieux Mégane = 1 / Picasso = 0)

Publié dans cathyetgautier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Véridique ...  j' y ai vraiment pensé !   
Répondre
C
<br /> Tu le sais que je le sais !<br /> <br /> <br />