JOUR 16 : depart pour Aguas Calientes

Publié le par Cathy / Gautier

Hola amigos,

Mercredi matin, reveil a 5h00 , un bon petit dejeuner (et oui ici ils le font tot) et notre ami Wilbert est la a 6h15 pour nous emmener a la gare San Pedro . Destination Aguas Calientes (le village du Machu Pichu)....

Depart du train a 6h50 , on a deux americains en face de nous et pas beaucoup de place pour les jambes, nos genoux se touchent....et ca va durer 4 heures !

A peine sortis de Cusco, le paysage et la vie changent deja ! Ca parait pauvre , tout delabre, il y a au moins 6 chiens tous les 2 metres, il y a beaucoup de chiens sauvages comme en France avec les chats ! C est impressionnant !

Les enfants font coucou au bord des rails ....ca fait presque pitie de les voir comme ca !

Il faut une heure pour sortir de la ville de cusco ! En fait le train avance (normal vous allez me dire) puis tout a coup il s arrete et repart en marche arriere pour prendre une autre voie ! Assez folklo ! Et il fait ca 4 ou 5 fois pendant une heure ! Bonjour la perte de temps ... mais c est assez rigolo !

Le trajet est chouette, on passe en foret, au bord du torrent, dans des petits villages ....puis on essaye de dormir mais c est pas facile !

A 11 h nous arrivons a Aguas Calientes, on part tout de suite a la recherche d un hotel pour passer la nuit et poser notre gros sac a dos ! ( on a laisse nos deux grosses valises a l hotel a Cusco). On tente un premier hotel , la receptionniste nous dit 120 dollars, t as raison saucisson !! On fait demi tour illico ! On en tente un deuxieme a 40 dollars la nuit , petits dej inclus ! Ben .....ok ! Forcement c est pas le luxe , on entend tout ce qui se passe a cote , au dessus , en dessous mais apres tout ce n est qu une nuit et en plus on va se lever encore plus tot demain pour aller voir MAcccchhhhhu Piiiiicccchhhuuuu !! Yiaaahhh !

On mange avec les poules a 11h45 , on s est encore fait sauter dessus par 25 serveurs qui essayent de vendre leurs menus...et ben nous....on prend le seul qui nous a laisse regarder le menu peinard ! On mange un menu pour moins de 4 euros chacun et en plus avec apero et pain a l ail offert ...ca va on s est pas ruine !

Puis a 13h00 on passe acheter nos billets d entree au Machu Pichu ! Yiiiiaaaahhhh! Et a 13h15 on entame la montee du Putucusi. En arrivant au sommet on est cense avoir une vue superbe sur tout le site du M. Pichu !

Bon ben cest parti et ca commence bien ! Des escaliers raides de chez raides et surtout ce qui fait le charme de cette rando ....des echelles et certaines sont a pic je vous raconte pas ! On escalade ! Je n ai pas compte le nombre de marches mais ca devait etre pas mal !  On se demande deja comment on va faire pour redescendre ! Faut vraiment pas avoir le vertige !

Au bout d 1h30 de grimpette intense et apres avoir croise des francais qui nous disent que ca vaut le coup, nous arrivons donc au sommet du Putucusi ! Et la ....enfin je vois mon Machu Pichu que j attendais depuis des mois et des mois ! Mais bon....il est quand meme a quelques kilometres ! On ne le verra de pres que demain ! Patience patience !

On a croise des petits bretons de Brest alors on discute quelques minutes, on boit une gorgee d eau ! Comme des c.... on est parti avec une seule petite bouteille d eau sous au moins 30 degres ! Bref....

On redescend et la arrivent les echelles ! Ouh la la ! Au debut ca va puis quand arrive la derniere et surtout la plus raide , la on rigole moins , j avais les genoux qui tremblaient !

Puis on est rentres sains et saufs vers 16h00. On passe a l hotel chercher les maillots de bains (on avait tout prevu) puis on part se baigner dans les fameuses eaux chaudes (pour les breles en espagnol, aguas calientes signifie eaux chaudes) et croyez moi apres une rando de 3h00 ca fait du bien ! Bon c est un peu chaud , l eau doit etre a environ 30 degres ! C est tout de meme agreable !

On rentre tranquillement se doucher puis on part diner vers 19h00 (avec les poules) dans un petit resto qu on avait reserve dans l apres midi ! Les francais qu on avait rencontre a Puno nous l avaient fortement recommande et en plus il apparaissait dans notre guide ! Il n y a pas beaucoup de choix , on prend alors le menu ! Pas mal du tout !