1293 RZ 62

Publié le par Cathy / Gautier

A l'instar d'un fan de Ford Escorth Cosworth, certaines immatriculation marquent les esprits et celle-ci en fait partie !

10 ans après ses premiers tours de roues, 8 ans et demi de vie commune et une acquisition un jour de mai, veille de mariage dans la famille, (déjà à cette époque là / NDLR : mariage du fan des immatriculations d'Escorth), plus de 100 000 km en commun en traversant 12 pays européens, du Pas de Calais au Var, des Alpes Maritimes à la Bretagne ou la Savoie, voyage sous la mer ou sur la mer, sur la neige, la terre, l'asphalte, en stations balnéaires ou stations de ski, héroïne du Norbert Trophy, a participé à 2 Monte Carlo, 3 RAC et bons nombres de rallyes de championnat de France et d'Angleterre (en tant que spectatrice), elle a même tracté une auto de course ex-officielle, sert de camp de base grâce à son maxi-coffre de commerciale pour les soirées trop arrosées, les rallyes..., les plus grands copilotes de par là-haut ont eu l'occasion de monter dedans, Ptit Louis, Norbert, Ch'Gaët, Antoine Paque et de grands pilotes l'ont cotoyés : Jimmy Mannessier, Fabien Véricel, Luc Malgras ou Charles Clot.

Oh oui, il y a bien eu quelques coups durs dont un parapet qui a traversé la route la veille d'un rallye d'Auxerre, une boite de vitesse qui a eu du mal a passer les 200 000 km, un embrayage, quelques batteries, une courroie de distribution, un radiateur, une pompe à eau, une courroie d'alternateur, un capot, 2 phares et le coup de trop : une panne de frein.

C'est donc là que nos chemins se séparent.
Je vous vois déjà en train de penser au pire : une panne de frein et un arbre, un camion ou autre...
Non, pas du tout, une panne de frein qui amènent à trop de frais au final et la Clio prend une autre route.

Bon Voyage !

Image Hosted by ImageShack.us

Ci dessous, dans la rubrique commentaires, n'hésitez pas à laisser un petit message, une anecdote...


PS : A suivre à notre retour du Pérou, nos nouvelles acquisistions.
Quelles voitures remplaceront la Golf et la Clio ?
(Les 2 modèles ont été commandés ce soir)

Publié dans cathyetgautier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Clio étant la Muse de l'Histoire, qui chante le passé des hommes et des cités, peut-être ira-t-elle vrombir dans un autre monde l'histoire de toutes ces années passées à quadriller l' Europe...Sans doute clamera-telle tes mérites au panthéon des Dieux de la mécanique, se vantant d'avoir superbement été prise en main puis astiquée patiemment par un amoureux de sa carrosserie...<br /> Bon Voyage CLIO !
Répondre
A
Ah....sniffJ'en sors les mouchoirs.  c qu'on l'aimait bien cette titine (bien qu'à chaque fois qu'on venait vous voir, elle soit au garage...)Elle nous manque deja avec ses jantes depareillees...Une de perdue...
Répondre
J
Ah si cette auto pouvait parler ! Ses révélations feraient certainement l'effet d'une bombe... nucléaire. (^_^)En début d'année, j'ai dû me séparer aussi de ma Mamie avec qui j'ai fait les 400 coups et qui a toujourss répondu présente dans les coups durs. Quel déchirement quand je l'ai vu partir sur un plateau pour son dernier voyage. :( On s'y attache à ces bébêtes-là... Bon avant de partir au Pérou, vous allez bien nous laisser un indice sur l'identité des remplaçantes ? C'est des japonaises 4RM ?   Il y a une allemande avec des anneaux ? Une p'tite française à gros caractère ?
Répondre
C
<br /> En théorie, la Clio devrait continuer à rouler, ce qui est plutôt une bonne nouvelle !<br /> <br /> Les identités des remplaçantes, il était longtemps question d'une marque Tchèque avec un système 4 roues motrices, mais la décision de se séparer de la Clio nous a fait revoir notre copie !<br /> Malheureusement pas de marque Tchèque, ni même d'allemande (ni de Jponaise)...<br /> <br /> <br />
G
C'est sur que cette Clio aura marqué l'histoire ...  j' ai le souvenir d' une partie d' assistance mémorable pour changer un radiateur.Dur ! 
Répondre
C
<br /> Un radiateur de Corsa troqué contre un radiateur de clio et Banzaï.<br /> C'est d'ailleurs l'équipe d'assitance de Jean-Jo au Rac qui m'a prodigué les 1ers conseils pour pouvoir continuer à rouler le temps de faire cette réparation. (Heureusement qu'il ne fallait pas<br /> pointer, on aurait été vraiment à la bourre !)<br /> <br /> <br />